Maison & Jardins — Juin 2018
pour la rubrique "gravure | on en parle"

"Son procédé de gravure est celui de la stratification. Comme dans le processus proustien de la mémoire ou celui de l'archéologue, elle racle des sillons au plus profond de la mémoire." (extrait)

 

Confluent n°553 — 20 octobre 2017

"[La] gravure Réminiscences [est un] hommage aux poètes qui ont été importants dans sa vie, son propres père, et A.Meddeb. La première idée qui vient à l'esprit est celle d'un combat aérien, car les traits virevoltants dans la partie supérieure de la gravure semblent menacer la partie basse d'une terre enrobée de brouillard. Interprétation fausse peut-être car, si l'on regarde la partie supérieure de façon indépendante du reste, on y remarque une manière de parenté avec Paul Klee. " (extrait)

 

Temps culturel (Sophie El Goulli) — Mai 2005 (Tunisie)

"[…] une variation infinie de signes graphiques, le sens de la composition et parfois  l’intrusion heureuse d’une couleur discrète, dans un univers blanc et noir, une note à contrepoint qui comme dans une partition musicale, fait chanter les lignes et les signes. (extrait)

 

Le Renouveau — 16 juillet 2004
Entretien avec Khedira Ennifer-Courtois, propos recueillis par Nizar Ben-Saâd

"Travailler d'un jet libre, c'est un travail physique puisqu'il s'agit de creuser le métal. C'est en permanence une lutte contre la difficulté. Pour ce que je fais, il n'y a pas de rupture entre le figuratif et l'abstraction. Je peins par rapport à une vécu, un univers qui est à moi, un monde onirique, des traces de souvenirs, j'imagine une maison qui n'a rien à voir avec le réel, un univers qui rompt avec le concret. Plus j'avance, plus j'exprime le côté plastique au détriment du réel." (extrait)
 

réalisation site : Trame(via squarespace)